lundi 25 novembre 2013

Wakou, pour les petits curieux de nature

Une fois n'est pas coutume, je vous présente, non pas un album, mais un petit journal fort bien fait pour les 4-8 ans. En la matière il y a pléthore de titres mais franchement, c'est celui-là que je préfère : 
(et non ce n'est pas parce qu'il y a un reportage sur les ours !!!!!) 
Wakou est un mensuel qui propose des reportages très divers, mais souvent axés sur les animaux, la nature, l'environnement. 
Ici... les ours blancs.
Avouez qu'elle est belle cette photo, non ?
Grandes et magnifiques photos, textes simples : les encarts bleus sont lisibles par les enfants qui commencent à lire, le corps du texte doit être lus par un médiateur (grande sœur, frère, grand parent...) .
A noter que ces petits reportages sont utilisables
 en Cours Préparatoire (voire CE1) 
par exemple pour de petits exposés.

Des jeux évidemment : bien que je n'aime pas l'idée d'écrire sur le document même dans une revue, les jeux sont totalement adaptés aux âges ciblés... et très rigolos, ce qui ne gâte rien !
Une partie "Petit reporter" met en scène un enfant suivi par un photographe sur un voyage, un métier (ici un tournage de film, "trop génial" m'a dit une petite lectrice !)... 
A la fin de la revue un (trop) court "coin des parents" informe d'une sortie de film, d'un livre ou d'une expo recommandée par le journal et en général très adaptée aux enfants de la tranche d'âge 4-8 ans. 
NB cette page pourrait être à mon avis 
un peu plus consistante, mais bon...

Bon, vous l'aurez compris, je trouve cette petite revue intelligemment faite, exempte de gadgets joints souvent à certains autres titres. Elle peut faire un joli cadeau de noël, et en plus, apprécié tout au long de l'année ! 
  Wakou, 
Ed Milan 62 € par an pour l'abonnement,
 5.90 € au numéro en maison de la presse 
Compris dans l'abonnement : accès à Bayam 
site de jeux éducatifs (sic), histoires, petits bricolages...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire