mardi 20 décembre 2011

Noyeux joël

Joyeusement grippée (ou plutôt rhinopharyngée) au fond de mon lit, j'avais pas le courage de lire ni de tricoter (de tousser, hélas oui)
J'ai donc frisé l'overdose de téléfilms de noël. 

Père noël à la plage ? 
Avec une variété de titres* rien que pour cette semaine qui donne la mesure du talent des scénaristes :
"le visiteur de noël" (ou les visiteurs, c'est selon), "la ville de noël", "un souhait pour noël", "un mariage pour noël", "le costume du père noël", "le fils du père noël" (car il a un fils, vous ne saviez pas ?), "la mère noël" (et donc une femme évidemment.), "le jackpot de noël" (!), "un fiancé pour noël", "noël sans cadeaux" (terrible ça), "les amoureux de noël", "les oubliés de noël"… 
j'en passe et des (pas) meilleures, et d'ailleurs j'ai déjà oublié le titre de ceux que j'ai regardé la semaine dernière. 

A noter que ces téléfilms se passent soit en Allemagne, soit aux Etats unis. Apparemment, ya pas noël en France ou en Italie.

L'héroïne est donc blonde (véritable en Allemagne, fausse aux USA)
la neige abondante (même en Californie, avec 30° à l'ombre. On appelle ça "le miracle de noël")
les sapins supers grands et touffus plein de déco scintillante et rutilante (on ne voit pas du tout évidemment les rallonges électriques disgracieuses qui pourtant, doivent bien être quelque part. Ils ne perdent pas non plus leurs aiguilles), 
les maisons (pas les appart, non, les héros ont tous de vastes maisons douillettes) sont enrubannées jusqu'au toit de faux pères noël, rennes, étoiles, lutins et autres guirlandes lumineuses à faire damner une usine électrique.

Et vous trouvez ça drôle ?
Pas grave, vu que mes neurones avaient bouillis sous l'effet de la fièvre, sur le moment, j'ai trouvé ça très bien. 
éh ho, j'ai dit "sur le moment"....   
Nekita how how how

 *Tous ces titres sont véridiques : vérifiez dans votre télérama si vous ne me croyez pas ! St Thomas, va !

1 commentaire:

  1. Oui mais cette année ils ont oublié de repasser "le chien de Noël" !!! (C'est un pilou !)alors tu le connais celui là ???
    Bizz bizz

    RépondreSupprimer