dimanche 8 janvier 2012

Cathédrale de Chartres... flambant neuve !

Portail royal de la cathédrale de Chartres
Regardez comme elle est belle ! 
MA (je dis bien MA ) cathédrale est enfin débarrassée de ses échafaudages  extérieurs … 

évidemment, c'est pour la bonne cause, vu la toilette efficace qui éclaire sa façade !
La rosace...

Et voila le côté pile (mais ma photo est beurk, je sais je sais ) : la rosace est dégagée, toute claire. On a même découvert deux fresques superbes mais très peu visibles d'où je me trouvais. 
Il ne reste "plus que" le chœur à épousseter, récurer, balayer... un rude travail mais qui en vaut la peine vu l'espèce de ravissement qui s'étale invariablement sur le visage des (rares ) touristes !!! 

Et c'est pour ça que l'hiver est un moment extra pour moi : ya quasiment pas de touristes ! 
Il m'est même arrivé une fois, très tard, de me trouver (presque) seule dans la nef ! 
une sensation inoubliable !  
(me suis fait -gentiment- virer "on feeeeerme" !!! )
Nek.
C'est quand mes prochaines 
vacances ? soupir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire