jeudi 12 janvier 2012

Le sacerdoce d'une bibiyotékaire.

- ooh m’a susurré une gentille lectrice, je vous envie d’être toujours dans les livres, de ne faire que ça

Et bien non, détrompez vous, je ne fais pas que ça !
 

Petit florilège : 

Emmener une petite fille faire pipi (viiiite)
Attraper une araignée au dessus de l’accueil (pendant que les collègues se massent dans un coin en couinant)
Déménager la bibliothèque entièrement. (J’en suis à deux déménagements rayonnages, caisses, chaises et tables compris) 
Revisser une étagère tombée sur les pieds d’une lectrice (aïe).
Moucher un petit garçon.
Récurer la vitrine (les femmes de ménage, pour une raison inconnue, refusent d’y toucher)
Recouvrir des revues (et des revues et des revues et encore des revues…).

Tenir le chien de Mme M. (charmante mais les chiens ne peuvent entrer dans la bib à l’exception des chiens d’aveugle. Et visiblement Sasha, chihuahua de son état, n’est PAS un chien d’aveugle…)
Chercher (fébrilement) le bip pour laisser entrer un livreur dans le parking.
Et comme je ne l’ai pas trouvé, aider le même livreur à transbahuter son chargement. (Plus JAMAIS ! Mon dos continue à me le reprocher vivement) 
Rétablir l’ordre à la place d’une instit épuisée (je la comprends).
Courir à la suite de la même instit : elle avait oublié un de ses gamins dans les toilettes….
Épuisé, j'vous dis.
Ramasser des feuilles d’automne, des marrons, des châtaignes, des noix et des noisettes pour une présentation de livres sur… l’automne.
Ooooh dé noisettes !!!!
Ramasser les rognures de châtaignes, de noix et de noisettes que les lecteurs ont fortement apprécié. (Les livres ? beaucoup moins.) car pour une raison inconnue, les femmes de ménage…
 
Dévisser/revisser une ampoule défaillante en l’abscence des collègues électriciens de la mairie (qui pouvaient venir si si. Dans deux semaines.) 

Et à part ça, les livres ? bin oui... de temps en temps. 

nek. (Aïe mon dos)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire